vendredi 8 juillet 2011

Les clés du Référencement par Référencement Haute Savoie



Bonjour à tous,

Je vais parler ici de référencement naturel. Le référencement naturel c’est celui qui se met en place naturellement grâce à la bonne adéquation entre les pages de vos pages et les 200 éléments intégrés par les moteurs de recherche pour positionner des milliards de sites internet qui ressortent en fonction des requêtes saisies par les internautes lorsqu’ils recherchent des infos.

Qui sommes-nous ? RaDiance Conseil est une agence de référencement en Haute Savoie. Nous travaillons dans ce domaine depuis 1997.

Ne vous faites pas d'illusions: un site internet qui n’aura pas été optimisé par rapport au référencement ne se placera pas en bonne position dans les moteurs de recherche dès lors que vous faites une recherche sur laquelle il y a de la concurrence. Par exemple, si vous tapez «Fleuriste Haute Savoie », des milliers de pages web se trouvent en concurrence sur Google. Il est certifié que les 3 premiers liens qui apparaissent sur la 1ère page de Google rassemblent 63% des clics sur une requête, le premier site raflant 40% à lui tout seul. Il est évident dans ces conditions que votre investissement dans un site web ne sera pas très productif s’il n’est pas positionné au moins en première page de Google sur les mots-clés stratégiques pour votre entreprise.

Le petit conseil de notre référenceur Haute Savoie : Si vous ciblez les marchés français / européen, il va falloir concentrer nos démarches sur Google, qui totalise près de 90% des requêtes sur notre territoire géographique et sur la base duquel certains autres moteurs classeront eux aussi vos pages web.

Ces 5 dernières années, Google a complexifié ses critères de classement, pondérant aujourd’hui plus de 200 critères avec une pondération pointue et un algorithme de calcul tenu secret qui évolue tout au long de l’année.

La formule est tenue au secret le plus strict et Google brouille les pistes que tentent de suivre les référenceurs, nous obligeant constamment à faire des tests sur une batterie de sites créés spécialement pour ces tests pour étudier l’importance de tel et tel critère dans le positionnement du moteur de recherche.

Il y a des optimisations à achever dont l’impact est important. Mais si votre entreprise se positionne sur un secteur considéré comme concurrentiel, il faut alors déployer des techniques beaucoup plus évoluées, qui exigent des connaissances techniques pointues, et les associer avec une mise en réseau (plusieurs sites satellites par exemple, qui se complètent et interagissent). Prenez en compte le facteur temps ! Nous serons obligés de le prendre en compte: parce que Google favorise très fortement l’ancienneté d’un site internet. C'est même un des critères les plus importants dans son référencement d’après notre expérience. Un bon référencement met des mois (entre 6 et 9 mois pour que nos démarches aient déployé 100% de leur impact). L’autre point sur lequel le facteur temps entre en ligne de compte c’est l’entretien de la démarche: une fois le bon positionnement obtenu, il faudra l’entretenir de temps à autre, pour ne pas vous faire dé-positionner par un concurrent et conserver une avance qualitative et quantitative . Le budget d’une campagne de référencement est une préoccupation légitime mais il s’agit d’un investissement tout à fait rentable: ce que rapporte un site bien conduit avec un positionnement en première page de Google rentabilise les sommes investies en moins de 2 ans.

RaDiance Conseil
SEO Master
www.votre-site-internet.com

Tél: 0825 59 00 41